Nouvelle installation
Une installation électrique est un ensemble harmonieux de circuits électriques, d'appareillages électriques. Le montage peut se trouver dans un bâtiment ou un ensemble de bâtiments habitable, industriel, commercial, ou de bureaux.
Quand on réalise une installation électrique, il faut être très vigilant, car manier de l’électricité nécessite une certaine considération. Des règles de base demeurent notamment énoncées via la norme NF C 15-100. Ces règles déterminent et régissent les installations électriques pour un meilleur confort et une bonne sécurité des personnes et des biens. Sachez que cette norme permet de s’assurer du bon fonctionnement et d’une sécurité sans faille en électricité, aux équipements, au matériel et aux matériaux.
Bien que la création de circuits électriques se rapporte à des paramètres logiques, et que chaque schéma électrique répond à une méthode précise, la mise en place reste encore difficile pour l’être humain.
Sur un circuit électrique, quelques éléments doivent être obligatoirement présents. Un bon enchaînement électrique doit obligatoirement renfermer un disjoncteur de branchement ou un disjoncteur différentiel efficace, une prise de terre de bonne qualité qui renvoie les fuites de courant vers le sol , un tableau de répartition équipé en coupe-circuits ou disjoncteurs divisionnaires, des conducteurs en bon état et en section selon les besoins de l’habitation, des raccordements électriques protégés par une gaine et/ou des baguettes rigides.
Une installation électrique doit aussi comprendre plusieurs éléments comme un compteur, un tableau, un délesteur, un interrupteur différentiel, ou un contacteur. On doit aussi renforcer la sécurité de certaines pièces comme les pièces humides (Salle de bain, douche, cuisine).
Si vous avez un problème d'installation électrique, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour qu'il puisse le régler rapidement. Pour découvrir nos réalisations, nous vous invitons à parcourir ces images.
plus de réalisations